j'ai enfin vu mon neuro !

Publié le par guimauve

hier, c'était ma perf. mensuelle de solumédrol....je suis donc partie pour l'hosto à 8h30 (explosée de fatigue, j'avais eu une belle insomnie la veille (ça m'arrive encore un peu parfois malgré la réfléxologie)) en laissant bébé à son papa puis aux BM toujours prêtes à rendre service et à passer du temps avec le p'tit gars !

à l'hosto, on me pique à 9h (c'est super rare, des fois j'attends plus d'une heure, ça veut dire que ça recule l'heure de la sortie, j'aime pô !) et je suis dans une chambre avec deux dames très sympathiques avec qui nous papotons toute la matinée
j'attends mon neuro toute la matinée (il passe toujours me voir lorsque j'ai une perf et heureusement, puisqu'il n'est pas possible de le voir facilement et qu'il est impossible de lui parler au téléphone : pas très dispo pour ces malades comme je l'avais déjà expliqué), j'ai des questions à lui poser :
- au sujet du prochain vaccin de merlin (la semaine prochaine)
- de ma reprise de contraception (ma gynéco m'a dit qu'avec une sep, à part la pillule, elle n'est pas sûre de ce qu'elle peut me proposer sans conséquence)
- de ma reprise de copaxone
- de mes migraines de plus en plus fréquentes (je n'étais pas vraiment sujette à ça avant, avant ma grossesse je veux dire !)

à midi, toujours pas de neuro (il a du boulot dans l'hôpital, je comprends tout à fait), je mange et me retrouve seule dans la chambre (mes "copines" ont fini leur chimio)....à 13h30, on me débranche et je ne peut toujours pas partir puisque le neuro n'est pas passé, donc, je patientes gentiment jusqu'à 16h...puis commence à aller râler auprès des infirmières...celles-çi après plusieurs appels téléphoniques me font conduire à son service, dans son bureau ou il est en consultation (la salle d'attente est remplie, je pouvais l'attendre !)
il me reçoit entre deux, visiblement énervé d'avoir un patient de plus, me fait une prescription pour copaxone sans rien me dire, répond à ma question sur le vaccin de merlin que j'ai eu tout de même le temps de lui poser et me fout dehors !
je suis donc repartie chez moi dès que l'ambulancier est arrivé et à 17h, j'étais à la maison, enfin !!
résultat :
- je n'ai pas pu poser toutes les questions que je voulais, je dois voir le professeur qui me suit dans un mois, lui répondra à mes questions, ça me console
  un peu !
- quant à la vaccination de merlin contre l'hépatite B, d'après mon neuro, le lien à faire avec la sep est que le vaccin peut déclencher des poussées chez des personnes qui auraient développée la maladie un jour de toute façon...quant aux bébés, il ne font pas de poussées, voilà pourquoi c'est moins dangereux de faire faire le vaccin à cet âge-là plutôt qu'à l'adolescence....cela confirme mes lectures intensives sur le sujet depuis un moment et pour MC et moi, la décision est prise, merlin se fera vacciner la semaine prochaine

vaccin-BB-.jpg

Publié dans rdv médicaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'imagine combien il est frustrant de ruminer des questions importantes et de se sentir négligée par ton interlocuteur. Avec les toubs, je trouve qu'on ne sait jamais s'ils sont effectivement<br /> surbookés ou s'ils se "barricadent" derrière une certaine indifférence lorsqu'ils en ont assez d'être sollicités (je travaille avec des psychiatres et je vois bien qu'à certains moments, ils ne<br /> sont pas aussi disponibles qu'ils le devraient avec leurs patients)... j'espère juste que tu es malheureusement tombée sur un mauvais jour etque ça ira mieux la prochaine fois.<br /> Pour Merlin, c'est bien que vous soyez arrivés à une décision commune (même si elle va à contre-courant de mes convictions... mais je suis bien consciente que personne ne détient la "Vérité" et<br /> que, pour nous parents, il est très difficile d'engager le futur de nos enfants).<br /> Juste un conseil à mon copain Merlin : je ne sais pas s'il aura droit à un patch anti-douleur avant l'injection - si ce n'est pas le cas, il serait peut-être bien qu'il pense à emporter un biberon<br /> d'eau sucrée (si mes infos sont exactes, le sucre fait baisser la douleur). Bizzz à vous<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci pour le tuyau pour le bibi d'eau sucrée, je vais le rappeler à merlin le jour de la piq (que j'appréhende beacoup...)<br /> <br /> quant aux médecins pas toujours dispo, ça craint vraiment et mon neuro ne semble vraiment pas faire d'effort...il m'énerve bien çui-là !<br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour chère amie bloggeuse!<br /> Merci pour ton comm' sur mon blog.<br /> <br /> toi aussi tu en baves... es-tu située à la Pitié?<br /> ton petit bout va te permettre de t'évader (penser à autre chose de la sep)...<br /> il est vraiment adorable!<br /> <br /> merci pour tes encouragements. Je ne peux que continuer à penser à toi.<br /> <br /> Continuons notre combat et vivons!<br /> <br /> Je t'embrasse très fort !<br /> <br /> Mel Melita<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> slt mel !<br /> je ne suis pas à la pitié, j'habite en province (dans l'aube)<br /> bzz à toi et bon courage pour ton orteil malade<br /> <br /> <br />
L
<br /> ;-)<br /> ben dis-donc charmant ton neuro.....<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tu l'as dit la fourmi ! <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut la guimauve!<br /> Je peux peut être me permettre de t'éclairer un peu sur la contraception? Ma gynéco a préféré me réinstaller un implant contraceptif, pour éviter à avoir encore un médoc supplémentaire. Le<br /> stérilet, je n'était pas très chaude, et elle ne me le conseillait pas vu mes règles douloureuses. L'implant se fait sans douleur, il est installé grace à une seringue, après une petite anesthésie<br /> locale. A mon premier implant j'avais tout de m^me mes règles, alors qu'au deuxième rien du tout, le bonheur! Il est à remplacer tous les trois ans seulement, sans avoir à revenir régulièrement<br /> chez la gynéco, contrairement au stérilet qu'il faut surveiller régulièrement si il n'a pas bougé.<br /> Voila pour la séance gynéco!<br /> bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci pour le tuyau céline, j'vais réflechir à cette solution !<br /> <br /> <br />