hé ! hé !

Publié le par guimauve

 

 

bonjour à tous, comment allez-vous ? moi, ça va pas mal

j'ai déserté le blog un long moment, plus envie, plus le temps mais je suis de retour car j'ai récemment relu mes anciens articles et me suis aperçue que j'avais oublié beaucoup de choses (rapport à ma mémoire pas terrible) concernant le p'tit gars et le blog me permet d'avoir une trace écrite de son évolution....

 

pour commencer, les nouvelles du p'tit gars : il "pousse" bien (façon de parler puisqu'il est plutôt petit pour son âge mais MC et moi sommes petits aussi, il a de qui tenir...), parle couramment et a beaucoup de vocabulaire (il a assimilé plein de mots avant de les utiliser, du coup, je suis épatée par la richesse de son langage !), sais compter et manger seul, en revanche (et ce n'est pas un petit détail), il n'est pas propre du tout....du coup, il ne va toujours pas à l'école (pour rappel, il était inscrit pour la rentrée de septembre, rentrée qu'il n'a jamais pu faire...)

il est attendu en janvier à la maternelle, je croise les doigts....même si d'ici là, il n'est pas propre, sa maîtresse l'attend et compte bien faire évoluer la situation (ouf parce que nous, on n'y arrive pas !)

 

quant à moi, je suis en assez bonne forme physique et morale (même si je supporte difficilement le froid cette année et le manque de lumière)

j'ai pas mal maigri grâce au régime que j'ai commencé en début d'année (voilà pourquoi je ne supporte plus le froid moi qui l'adorais...), fais un peu de sport et marche toujours aussi bien (sur d'aussi belles distances), du coup, je me sens bien dans ma peau !

la maladie me fout la paix depuis longtemps (même si qlques alertes vertiges parfois quand je suis fatiguée) et ça, je m'en félicite quotidiennement !

malgré tout, les handicaps sont toujours là et du coup, la dépendance aussi, je ne peux pas toujours sortir seule, j'ai besoin d'aide pour emmener le p'tit gars quand MC travaille, ça me fout les boules souvent....mais finalement, c'est peu en comparaison à ce que je vivais avant ma grossesse, donc, je ne me plains pas trop !

 



Publié dans blablabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je vous souhaite bonne continuation
Répondre
M
Coucou Guimauve !<br /> je viens de lire ton article que ce matin.<br /> la SEP te fiche la paix. c'est génial ça. Ravie<br /> Ton petit bout de chou grandi.. super... même s'il n'est pas propre. (pfff...allez ça va arriver...).<br /> On est dépendant de tout. Ce qui me perturbe en ce moment ce sont les courses. Entre la canne à prendre, le sac, le cabas... punaise c'est chaud :)<br /> Bisou à toi. Je file bientôt pour ma perf'... j'entends le facteur mettre des lettres. Aurais-je un petit courrier de la MDPH (non faut pas rêver ! )<br /> <br /> @ plus :)
Répondre
D
Coucou Guimauve,<br /> Je suis bien content de te lire et de te ( vous ) savoir bien et en forme !<br /> Au plaisir de la suite des tes ( vos ) aventures.<br /> Bien à toi & gros bisous.
Répondre
G
<br /> <br /> je t'embrasse aussi duke<br /> <br /> <br /> je trouve parfois le temps de me promener sur ton blog, tes photos me plaisent toujours autant l'ami !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hello vous 3 ! Je suis vraiment contente de savoir que tout va bien pour vous et que Merlin poursuit son bonhomme de chemin. Pour ce qui te concerne, je n'avais pas le souvenir que tu étais obèse<br /> mais si tu te sens mieux en étant plus svelte c'est super (belle occasion de te faire offrir de nouvelles petites robes par le Père Noël... en laine, les robes... à cause du froid !).<br /> Quant au petit mec, je pars du principe qu'on ne peut pas tout faire en même temps : pendant qu'il enrichit ses connaissances et son vocabulaire, il ne peut pas (encore) se préoccuper de choses<br /> aussi triviales que l'acquisition de la propreté !<br /> Du coup, quand il entrera à l'école, il sera au même niveau que les copains. No problemo.<br /> Le seul truc que je puisse te suggérer, c'est de poser une étagère à livres dans les toilettes : ça l'encouragera peut-être à y aller ;°)
Répondre
G
<br /> <br /> coucou christine !<br /> <br /> <br /> contente de te relire aussi...et toi, comment va ?<br /> <br /> <br /> je ne suis pas sûre de venir régulièrement sur le blog, mais je vais faire un effort !<br /> <br /> <br /> gros bzzzz<br /> <br /> <br /> <br />