rdv orl

Publié le par guimauve

un p'tit article rapido pour vous parler de mon rdv d'hier aprèsm

je suis donc allée voir un orl rapport au fait que j'ai l'impression de moins bien entendre (puisque je fais souvent répéter...) et aussi moins bien comprendre (ce qui est différentd'ailleurs...)

il se trouve donc qu'en effet, mon audition a un peu baissée mais pas assez pour que je sois appareillée (ouf, mais ce n'est que partie remise semble-t-il), je dois revoir l'orl dans un an pour faire à nouveau des tests

quant au fait que j'ai du mal à comprendre, ce n'est pas lié à l'audition mais à l'intelligibilité (pas facile d'expliquer ce que c'est, je laisse les plus curieux rechercher sur le net !) et ça, ça ne se corrige pas bien sûr par un appareil....et ça m'a bien foutu les boules, je pense que ce problème peut empirer en vieillissant et je ne veux pas savoir ni imaginer comment je serai dans qlques années si les problèmes cognitifs commencent maintenant....


en clair ! j'ai été très rassurée après avoir rencontré le professeur sur l'évolution de ma maladie la semaine dernière, malgré tout, je n'ai pas du tout évoqué certains petits problèmes que je croyais surtout lié à la fatigue parfois...il se trouve que même si ma santé est aussi bonne qu'elle peut l'être actuellement, la sep est toujours là et je dois faire surveiller certaines choses et en parler plus sérieusement aux médecins que je verrai prochainement...

Publié dans rdv médicaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou Guimauve!<br /> je marche mieux!!! j'ai pensé à toi hier et je me suis dit "Guimauve m'a dit de me reposesr au max.. alors je le fais... les jambes en pause!"<br /> <br /> ça marche un poil mieux!<br /> là j'ai un coup de pompe assez grandiose.. je reste tranquille et j'attends que ça passe<br /> il faut reconnaître que ça use les mails, paperasses pour trouver un autre poste...<br /> <br /> ce soir dodo tôt!<br /> bisou et @ bientôt!!<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> je pense à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ravie de lire ces nouvelles ! et ravie que mes conseils ont portés leur fruit...<br /> <br /> <br /> bien sûr que ça fatigue la paperasse (comme pratiquement tout le reste quand on a une sep !), vivement que le père lachaise t'accepte (et pas comme on pourrait le croire bien sûr )<br /> <br /> <br /> gros gros bzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Guimauve adorée!<br /> :-(<br /> oh ce n'est pas marrant tout ça! Moi aussi j'ai des soucis cognitifs... je ne trouve pas les mots et parfois je les mélange copieusement! ;-)<br /> <br /> le mot courage est bien banal, mais combien je pense à toi!<br /> <br /> en ce moment je marche comme un canard... c'est affreux!!!<br /> vivement un bain de soleil!!!<br /> <br /> Viiiiittee!!<br /> <br /> bisou @ toi et @ Pat!*<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> biz mel, je te souhaite de moins souffrir de tes jambes, c'est galère <br /> <br /> <br /> gros bzzz et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mouais... je comprends que tu ne sois pas forcément ravie.. Et comme à la suite d'une intervention je n'entends plus que d'une oreille, je vais me permettre deux "bons mots" sur les sourds que je<br /> trouve très adaptés à mon cas... et peut-être aussi au tien par moments : "le problème du sourd, ce n'est pas de trouver la bonne réponse... c'est d'entendre la question" - et aussi "Ronfleurs...<br /> épousez des sourdes !".<br /> Il me reste à te conseiller de prendre les problèmes (et surtout les bonheurs) tels qu'ils se présentent sans t'angoisser pour l'avenir (c'est aussi ce que je me dis lorsque je me réveille à 3 h du<br /> mat' et que je gamberge à propos de mon boulot...).<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je vais positiver et ne pas trop me tracasser avec ça, même si, sur le moment, j'ai eu les boules (je suis déjà malvoyante, les blagues sur les sourds, ça va me changer !)<br /> <br /> <br /> voir le verre à moitié plein, c'est ma devise !<br /> <br /> <br /> bz christine et essayes de dormir à 3h du mat' quand même...<br /> <br /> <br /> <br />