nouvelle semaine !

Publié le par guimauve

MC travaille jusqu'à 20h cette semaine, le p'tit gars est donc à la crèche jusqu'à 17h (enfin, je vais le rechercher plus tôt que ça en général...), je peux donc faire la sieste tous les jours et je commence à en avoir sérieusement besoin puisque j'ai, à nouveau, de gros problèmes d'insomnie....les séances régulières de réflexologie plantaire ne m'aident plus à ce niveau-là, je suis donc très tentée de retomber dans les médocs pour dormir sans perturbation la nuit 

mais mis à part mes petits soucis nocturnes, je suis en bonne forme, c'est toujours aussi cool !

le p'tit gars, quant à lui, n'est plus malade, la semaine dernière, il a séché la crèche tous les jours, d'une part pour être au chaud à la maison (rapport à la météo épouvantable) et d'autre part, parce qu'il était encore malade

depuis qlques jours, il ne tousse plus, n'a plus le nez qui coule (ça me fait bizarre d'ailleurs de le récupérer "propre" le matin dans son lit, fallait voir l'état du visage, des cheveux et du drap avec le nez bouché....)

depuis qlques jours, merlin a droit à un petit morceau de pain en fin de repas et un petit morceau de craquinette au chocolat le matin...

P1030163.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

depuis, j'ai beaucoup de nettoyage à faire à la maison...glurps

P1030171.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030160.JPG

 

 

 

 

le voici en collant, près à affronter l'hiver...

 


il se tient de mieux en mieux debout, il se déplace de plus en plus, je crois qu'il va marcher très bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 


Publié dans blablabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Craquant ce petit bout<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Si je compare avec moi : moi je me couche souvent vers minuit voire 1h du matin :(<br /> 7h de sommeil me suffisent.<br /> Donc mon moment d'insomnie sera plutôt vers 4/5h lors de mon 1er réveil pause pipi, puis vers 7h<br /> En allant au lit vers 20h, j'imagine que tu dois dîner tôt ! :) (moi vers 20h voire 20h30)<br /> nous n'avons pas du tout le même cycle de sommeil vu nos heures de coucher très différent. Mais finalement on dort nos 4h d'emblée à la 1ère période de sommeil (toi de 20h à minuit, moi de 1h à 5h<br /> du mat !)<br /> Dans l'idéal tu voudrais avoir combien d'heures de sommeil ? de 20h à 4h du matin ?! ça fait bizarre d'écrire ça ! parce que de 20h à 7h, ça te ferait quand même un paquet d'heures de sommeil !<br /> 11h<br /> tu as le cycle de sommeil d'une personne qui bosse la journée (quoique chaque cas est différent, la plupart je<br /> pense dorment vers 22h généralement après le film TV !)<br /> quoique non, tu as le cycle d'un enfant qui doit se lever le lendemain matin pour aller à l'école ! lol<br /> Moi je te conseillerais de retarder un peu ton heure d'endormissement : 21h au lieu de 20h par exemple et voir ... si ça change qq chose !<br /> ok tu risques de te lever à 1h au lieu de minuit :)<br /> Sinon j'ose pas te conseiller d'essayer de te coucher à 22h ou plus, parce que là si tu as l'habitude de te coucher à 20h tu ne vas pas tenir longtemps au sommeil ..<br /> enfin, à voir aussi avec ton compagnon bien sûr : il dort en même temps que toi ou bien il mate un peu la TV ?<br /> (remarque si elle est dans votre chambre :(((<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> on continue la conversation par mail, d'ac ?!<br /> <br /> <br /> bzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ok !<br /> Maintenant j'ai besoin de savoir à quelle heure tu te couches en général ? Selon toi c'est quoi qui bloque ton endormissement ? je veux dire, as-tu des soucis auxquels tu penses ou bien rien de<br /> spécial mais plus un pb physique (ton organisme n'est pas encore entré dans son cycle de sommeil)<br /> Si tu savais la chance que tu as de ne pas faire pipi la nuit, moi ça m'arrive d'avoir à me lever jusqu'à 3 fois dans la nuit ! :(((( heureusement c'est plutôt une seule fois depuis qq jours<br /> Tu peux peut être changer ton heure de coucher, pour n'aller au lit que lorsque tu as vraiment très sommeil ! Pour la partie où tu te réveilles, là ça vaut la peine de tenter les exercices de<br /> relaxation-respiration.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci pour la consult' !!<br /> <br /> <br /> je me couche relativement tôt en général (j'adore ça, surtout en hiver), je regarde la tv ou lis tranquille, dès que bébé est couché, je file dans ma chambre aussi, donc vers 20h/ 20h30, 21h00<br /> maxi !<br /> <br /> <br /> lorsque le sommeil ne vient pas, c'est à partir de minuit que je peux me relever pour aller sur l'ordi par exemple et me recoucher une ou deux heures après<br /> <br /> <br /> je me réveille ensuite vers 4h/4h30 et là, je me lève aussi<br /> <br /> <br /> en ce moment, je ne rumine pas spécialement (ça m'est déjà arrivé de passer des nuits blanches à cause de ça, mais pas en ce moment), je suis en très bonne santé physique et mon moral s'en<br /> ressent....je ne vois pas pourquoi le sommeil ne vient pas et le pire, c'est que pour la sieste, le sommeil n'est pas toujours là non plus (d'ou l'aide précieuse des feux de l'amour soporiphique,<br /> ce n'est pas une blague !)<br /> <br /> <br /> cet impossibilité de dormir correctement est un mystère pour moi, peut-être que mon corps n'est pas encore à l'heure d'hiver...alors, docteur, le verdict ??!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oui oui très " cute " avec son collant !<br /> Des gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci duke !<br /> <br /> <br /> tiens moi au courant pour ton sevrage !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu peux me décrire un peu plus en détails tes pb d'insomnie ? Est-ce en début de nuit ou après un réveil durant la nuit ? Dois-tu te lever pour aller aux WC souvent la nuit et ensuite ne plus<br /> arriver à trouver le sommeil ? Qu'est-ce qui t'empêche de te rendormir : tu gamberges ?<br /> Tu réagis comment : tu restes dans le lit ou bien tu te lèves et attends que le sommeil revienne ?<br /> Dans l'endroit où tu dors, fais-tu d'autres activités (lire, manger, regarder la TV !) ou bien c'est réservé pour dormir ?<br /> Si je peux t'aider ... j'ai connu le pb !<br /> La sophrologue que je voyais m'a appris des trucs pour retrouver le sommeil durant la nuit. Par exemple, travailler sur sa respiration .. ça peut être un exercice tout simple tel que d'inspirer,<br /> rétention du souffle qq secondes, pendant ce laps de temps on contracte tous les muscles d'une partie du corps, on relâche ... ça aide à la décontraction et au lâcher du mental. La suite au<br /> prochain épisode :))<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> slt chrys<br /> <br /> <br /> je te remercie de t'intéresser à mon cas ! en ce moment, mes insomnies (parce qu'elles n'ont pas toujours la même forme) se traduisent par une difficulté d'endormissement et un réveil ultra<br /> matinal, ça me fait des nuits de 4h de sommeil<br /> <br /> <br /> jamais de réveil à cause d'un pipi (je n'ai pas souvent envie la nuit), dès que je suis réveillée, je me lève en général (je sais quand je ne vais pas me rendormir, je n'insiste pas, c'est à ce<br /> moment-là que les angoisses arrivent sinon !), parfois je lis et ça m'aide à me rendormir mais en ce moment, ce n'est pas le cas !<br /> <br /> <br /> y'a une télé dans la chambre, je sais que ce n'est pas l'idéal un écran dans cette pièce mais j'ai déjà essayé sans, les insomnies sont là quand même ! et je ne l'allume pas pendant une insomnie,<br /> ça réveillerait mon chéri ! et je sais que c'est impossible de se rendormir après<br /> <br /> <br /> voili voilou, je vais peut être réessayer des exercices de respiration (j'en avait fait au yoga) pour me détendre le soir au coucher (même si, honnêtement, je ne me sens pas du tout stressée en<br /> ce moment !)<br /> <br /> <br /> bzzzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />