me revoilà !

Publié le par guimauve

15357696poussette3-jpghoulala ! le temps passe vite....surtout avec un bébé à la maison....je n'ai plus le temps de m'ennuyer !
MC et moi sortons de plus en plus merlin, il est plus "vieux" et peut donc aller plus facilement dans certains endroits (même si on ne l'emmène encore pas partout quand même)

en plucopaxone.jpgs, je suis en assez bonne forme en ce moment, je marche plutôt très bien (plus d'une heure encore l'autre jour) et me sens vraiment moins fatiguée qu'avant (avant la grossesse bien sûr)...ce qui me fait penser que ma grande fatigue continuelle était probablement due au traitement que je prenais (copaxone) et cela, sans que j'en ai vraiment conscience en fait...du coup, je n'ai plus trop envie de reprendre ce traitement car j'ai peur de redevenir trop fatigable pour m'occuper de mon bébé (et pour vivre une vie à peu près normale)

je vais en parler à mon neuro que je dois voir la semaine prochaine (à l'occasion de ma perf. mensuelle de cortisone) et qui souhaitait justement me faire reprendre copaxone au plus vite (idée qui me rassurait aussi d'ailleurs)...de plus, je vois le professeur qui me suit dans un bon mois, j'aimerai qu'il me donne aussi son avis sur la question et peut-être (je n'y crois pas !) me proposer un autre traitement moins fatiguant (même si le choix est limité,  puisque je ne supporte pas les interférons)






j'ai par ailleurs toujours une séance hebdomadaire de réfléxologie plantairegalet-maison-du-pied1.jpg
j'ai déjà remarqué des effets très positifs : je dors mieux (et sans médocs depuis 2 semaines), mon transit m'embête moins (en clair, je vais aux wc naturellement), mon dos ne me fait plus souffrir, etc...par contre, pour la vue et donc, le nystagmus, aucun résultat concluant pour l'instant même si je constate des changements les lendemains de séance (aggravation du nystagmus en fait, c'est normal paraît-il) je vais donc patienter encore un peu en croisant les doigts !



Publié dans c'est la sep

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> De bonnes nouvelles qui font plaisir. Je vois que Merlin découvre le monde et j'imagine sa bouille devant tout ce qui peut le surprendre ou l'intéresser.<br /> Contente aussi de voir que la réflexologie t'aide dans certains domaines. Pour les yeux, il faudrait peut-être que tu portes des tongs : tes orteils ne peuvent rien voir dans tes chaussettes, c'est<br /> donc normal que ça n'évolue pas ;°D<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> pour les tongs, j'vais attendre qlques mois encore !! <br /> bzz christine<br /> <br /> <br />
B
<br /> ta perf mensuelle de cortisone, c'est un gramme par mois ? ou plus ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> vi vi, il me semble que c'est 1 gr !<br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou. Pour ton pb de nystagmus, as-tu pensé à faire de la rééducation musculaire des yeux pour aider à mieux supporter le "sautement" des yeux ?<br /> J'en parlais justement à mon orthoptiste ce matin ...<br /> y a rien pour supprimer le pb mais ça peut aider ...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'ai déjà eu des séances avec un orthoptiste en effet<br /> mon nystagmus est "en folie" lorsque je suis fatiguée, c'est très variable en fait et donc très difficile de s'habituer à ces mouvements qui ne sont jamais d'intensité égale (j'sais pas si je suis<br /> bien claire !)<br /> <br /> <br />