des nouvelles

Publié le par guimauve

luminotherapie.jpeg

ça me parle bien cette photo, peut-être parce que la nana est affalée façon feignasse devant sa lampe...!!

 

dans le dernier article, j'expliquais à quel point je me sentais mal, surtout très fatiguée....très vite, j'ai été mieux et je suis désormais persuadée que c'est parce que le soleil était de retour, du coup, j'ai envie d'investir dans une lampe de luminothérapie qui, je suis sûre, va m'aider à passer le cap du changement de saison, toujours difficile pour moi tant sur le plan physique que moral....l'un dépendant de l'autre évidemment !

quand je suis fatiguée, non seulement, je n'ai le courage de rien (même pas m'habiller et me laver, c'est dire....) et tous mes problèmes liés à la sep sont amplifiés, exactement ce que je ressentais la semaine dernière : je vois très mal, j'entends très très mal, mon transit est mort (et ça fait mal au ventre c'est affreux), je n'arrive pas à me concentrer, à réfléchir, j'ai des vertiges (pas trop violents heureusement), etc....voilà pourquoi j'étais dans un tel état !

je sais que cette semaine, la météo va redevenir tristoune, c'est normal, l'été s'achève mais je n'ai pas l'intention de subir sans rien faire les conséquences du ciel particulièrement gris de ma région....

pour l'instant, nous sommes avec MC dans les recherches de renseignements au sujet des lampes de luminothérapie (bah vi ! c'est un investissement tout de même...) et j'espère en acheter une très rapidement (même si je sais que ça ne va pas résoudre tous mes problèmes, je pense que ça pourra m'aider - et lorsqu'on souffre d'une maladie incurable et invalidante comme la sep, tous les moyens naturels sont bons pour améliorer le quotidien !)

lomme.jpgvoici du matériel qui me fait rêver mais je ne crois pas que MC accepte d'échanger notre lit contre ce....truc lumineux !

Publié dans blablabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> ( Rahhhhhhhhhhh, mon message à été effacé ! )<br /> Je disais donc que tu as raison d'investir là-dedans, c'est prouvé que nombres de personnes sont très sensible aux bienfaits de la luminothérapie.<br /> Courage pour ton moral ( qui va revenir...) et le reste.<br /> Bisoooos<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comment ça MC n'acceptera pas d'investir dans ce lit ???<br /> Remarque, ça vaut peut-être mieux car à mon avis, Merlin aurait vite fait de vous le faucher pour en faire une super aire de jeux !!<br /> A part ça, je ne peux pas vraiment t'éclairer (ah ah ah) sur la luminothérapie, mes seules expériences étant les qq dizaines de secondes que je passe chaque hiver devant les lampes du magasin<br /> Nature et Découvertes !!!<br /> La seule info sérieuse que j'ai entendue dans un reportage est qu'il faut être attentif à la durée de vie de l'ampoule : l'ampoule, en vieillissant, n'émet plus les "bons" rayons de luminothérapie<br /> et du coup, l'efficacité est moindre (et si tu en ressors rouge comme un homard trop cuit, c'est qu'il ne reste plus que les rayons UV - mais ça, c'est juste pour la blague car je ne sais même pas<br /> si ça émet vraiment des UV !!!).<br /> En tout cas, même si ça fait un peu mal au porte-monnaie, je pense que ça peut tout de même t'aider.<br /> Bizzz lumineuses ;°)<br /> <br /> <br />
Répondre