le bilan du lundi...

Publié le par guimauve

la semaine passée a été chargée en rdv médicaux....et en vertiges !
le week-end a été le summum, puisque je n'ai pas pu faire grand chose (j'ai été obligée de zapper le samedi matin au marché, ça prouve que ça ne va pas !), vertiges constants qui m'empêchent de marcher normalement et de tenir debout plus de qlques secondes (il semblerait que les bons conseils de l'orl ne fonctionnent pas)......l'horreur quoi !

j'avais essayé de joindre mon neuro en début de semaine dernière, celui-ci ne m'a jamais recontactée, j'ai simplement reçu samedi une copie du courrier qu'il a envoyé à mon généraliste et ce courrier m'a mise dans une grosse colère : sans consultation et sans ne m'avoir jamais parlé, juste après un message approximatif de sa secrétaire, le neuro me diagnostique d'emblée une poussée (qui ne sera pas soignée par bolus de solumedrol puisque je suis enceinte) et propose un traitement par voie orale qu'il faudrait que je prennes en sachant que c'est risqué pour ma crevette......je trouve ça inadmissible, il ne prend même pas la peine de savoir comment se manifestent mes vertiges, pourquoi les autres médecins pensent qu'il ne s'agit pas de vertiges liés à la grossesse (peut être qu'ils se trompent, ils mettent ça sur le compte de la sep, mais ils ne sont pas neuro et moi, je trouve que ces vertiges ne ressemblent pas aux vertiges sep que j'ai eu auparavant), quels sont exactement mes symptômes, etc.....j'ai de drôles de sensation (visage qui tremble et dents qui claquent lorsque je tourne la tête) juste avant que le vertige n'arrive, je n'ai jamais ressenti cela et j'aurais voulu lui en parler, essayer de comprendre ce que ça peut bien être, mais il faut croire qu'en tant que malade, je n'ai pas à essayer de comprendre.....grrrrrrrrrrrrrrrr, ça m'énerve !

je vais prendre rdv avec mon généraliste-adoré tout à l'heure, j'en discuterai avec lui, mais je dois avouer que moralement, je suis à bout (je perd de plus en plus d'autonomie, c'est très très difficile à vivre) et j'appréhende beaucoup pour la suite des évênements (la fin de la grossesse, les débuts avec ma crevette si je suis dans cet état, comment vais-je faire ????????????????)

je sais que je ne fais que de me plaindre depuis que je suis enceinte et ça me culpabilise d'autant plus......désolée si je vous ennuie avec mes jérémiades  mais ça me fait du bien d'en parler sur le blog !


Publié dans c'est la sep

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou ma Guimauve ne te mets pas trop ma pression, les nerfs font tourner la tête, tiens nous au courant, bisous
Répondre
B
je comprends ta souffrance, ton exaspération et tes craintes ... tout ça est totalement légitime !!! Il te faut bien formuler ta plainte pour qu'on l'entende .. et même comme ça tu vois que ça passe mal :-(<br /> Moi j'aurais vraiment envie de te dire : change de neurologue au plus vite !!!<br /> tu as tout à fait raison de trouver cette attitude anormale .. d'autant plus qu'avec ton état tu as encore plus besoin d'être correctement prise en charge .. médicalement (c'est ce que tu demandes à ton neuro !) mais à tous les niveaux également .. Si tu ne te sens pas bien, que ton moral baisse .. etc .. quelle grossesse vas-tu avoir ? ta crevette a besoin tout autant que toi de "paix" ... mouais ok :-((<br /> ça devrait être un moment vécu différemment ... ok y a des moments difficiles quand on est enceinte mais là tu parles d'autres choses ... <br /> Tu as besoin de savoir si ce que tu vis est causé par ton état, par la SEP ou par autre chose !<br /> D'une part pour toi (tu as un droit d'être informée !) et surtout parce qu'en trouvant la ou les causes tu vas pouvoir te soigner !<br /> Alors mon conseil (j'ai connu ce genre de situation ..) : ne ménage pas les doc ... CRIE s'il le faut :)) il faut qu'ils entendent ta plainte ... ça ne va pas, ces vertiges ne sont pas "normaux" ... j'sais pas bien comment dire les choses (ça fait qu'1 semaine que je sors de la clinique, j'ai pas encore les idées bien claires :-( Mais en résumé c'est : BOUGE les !!! n'hésite pas à te "plaindre" ... il faut exprimer ce que tu ressens même si on se force pour le faire (ce n'est pas naturel pour moi de "me plaindre", j'avais tendance à garder pour moi puisqu'on ne me croyait pas... )<br /> Tiens nous au courant <br /> PS : ta situation m'en rappelle tellement d'autres similaires, que j'ai vécu ... cette impuissance associée à un "mais putain il vous faut quoi ? il faut attendre encore combien d'années pour que vous me preniez au sérieux ?!" ... mais chut, j'ai rien dit :-((
Répondre
G
<br /> t'as tout compris chrystèle !<br /> <br /> <br />