ras l'uhthoff !

Publié le par guimauve

 

la chaleur semble revenir et même si je suis ravie que le soleil me sourit tous les matins, je crains énormement le syndrôme d'uhthoff dont souffrent certaines personnes atteint

es de SEP  (dont moi !)....grrrrrrrrrrrr, j'veux d'la neige !!

 

en gros, le syndrôme d'uhthoff, c'est l'aggravation de symptômes SEP (particulièrement les problèmes de vue) dès que le malade a trop chaud, ce qui explique mon état larvaire lorsque les grosses chaleurs apparaissent

nord.jpg

j'ai remarqué qu'au bord de la mer (dans le nord en particulier), ce syndrôme était amoindri, l'air marin, le vent...je ne sais pas quoi exactement, mais ça me donne encore plus envie de partir en vacances !!!!

 


Publié dans c'est la sep

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Je crois avoir été la première blogueuse à en parler, à avoir trouvé le nom du symptôme! J'en souffre aussi, depuis 6 ans environ, moi qui adorais aller au soleil et bronzer, farnienter! Auj je me<br /> planque, trop peur de la poussée!Je préfère les demi saisons, du coup, le printemps et l'automne. L'hiver apporte les poussées virales, peu pour moi! Tu peux manger des glaces maison, boire<br /> frais... :0010:<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ma chère cop's,<br /> Moi aussi j'ai ce syndrôme quand la chaleur arrive et je dis oui vive la neige comme toi !!<br /> Lorsque la chaleur arrive, je suis encore plus fatiguée qu'à l'ordinaire, malgré la fatigue chronique que ma SEP me donne.<br /> Je me traîne... Je suis sur mes deux jambes sans canne (en dehors des poussées ma 3ème jambe;) est au placard, mais si je marche je ne fais pas des kilomètres, je fatigue vite), mais je fonctionne<br /> au ralenti et me fatigue encore plus vite et mets 3 plombes à faire un petit parcours.<br /> Et Je n'aime pas la chaleur, le soleil oui, mais pas la chaleur.<br /> Militons pour la possibilité pour tous les SEPiens d'avoir un thermostat chez eux pour avoir la chaleur qui leur convient.<br /> Gros bisous à toi, ton bout de chou et ton homme.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci ma caro ! <br /> <br /> <br /> je dis et redis : ras l'uhthoff !!!!<br /> <br /> <br /> à très bientôt (en vrai en plus !)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je vous attends chez moi au frais pendant les vacances! je veux faire des risettes à Merlin, moi.... quand vous voulez, juillet, août, sauf la semaine du 2 au 8 août<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> coucou la fourmi ! ravie de te lire ici....<br /> <br /> <br /> c'est possible que nous passions par chez toi cet été, je te tiens au courant<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />