le p'tit gars a 23 mois aujourd'hui !

Publié le par guimauve

bientôt 2 ans, bouhhhhh, il grandit le p'tit bonhomme...


tout d'abord, c'est désormais sûr de chez sûr, merlin a choisi son doudou et ce n'est pas ratos le déglingos, il s'agit de samy, une adorable tortue que sa tatie faby lui avait offert quand il était tout petit, depuis qlques semaines, il ne la lâche plus d'une semelle, c'est très surprenant pour un bébé qui ne semblait pas du tout s'attacher à une peluche et donc avoir d'objet transitionnel -comme on dit dans le jargon - jusqu'ici (et surtout pas ratos, on s'est bien planté sur c'coup-là, faut dire, merlinou-tout-doux préfère les grands yeux bleux et le vert pastel de sa tortue, pas du tout le cas de ratos le rat, peluche décalée qui plaît et s'adresse un peu plus aux adultes finalement (n'est-ce pas la fourmi ?!))

 

comme d'hab', merlin change beaucoup même s'il ne grandit pas vite...à la dernière visite médicale, mon médecin a remarqué que son évolution au niveau de la taille n'était pas super, il lui a prescrit de la vitamine D et du fer et veut le revoir au bout d'un mois pour surveiller sa croissance...ça m'inquiète un peu, même si je suis bien consciente que MC et moi sommes petits, que notre enfant à peu de chance d'être très grand, j'aimerai bien qu'il ne souffre pas d'avoir une trop petite taille plus tard...à suivre en tout cas...

 

le p'tit gars commence à avoir un peu de vocabulaire, même s'il ne fait pas encore de phrase pour l'instant (les seuls deux mots - un semblant de phrase je trouve - qu'il dit d'affilé, ce sont "merci maman" quand je lui donne qlq-chose (moi ou qlqu'un d'autre d'ailleurs, j'adore, pour une fois qu'il dit maman tout le temps....), sinon, il prononce bien au revoir, atôt (bientôt), alut (salut), tictac quand il voit une pendule (ou un baromètre, ou autre chose de rond d'ailleurs, ça commence même à nous saoûler un peu...), etc...

voici qlques photos, vous remarquerez que ses cheveux ont beaucoup poussé et qu'il est sacrément frisé....

 

P1040984

 


le voici avec son copain malou avec leurs belles bottes de pluie...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040996.JPG

 

 

 



toujours sa passion pour les tobbogans...

 

P1050006


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050047.JPG  P1050053

 

 

le voici avec samy, dès le matin, quitte à galérer avec son bibi d'une seule main, il ne le lâche pas...pffff !!

 

P1050184.JPG

 

 

 

là, il savoure la dernière cueillette de tomate-cerise du jardin de l'année, il adore ça....(en novembre, ça semble incroyable !)

 

P1050189.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050208

 

 

 

 

P1050212.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

concentration extrême pendant une séance de dessin, le choix des couleurs est très précis...

 

 

 

P1050225.JPG

 

 

 

 

celle-ci je l'aime beaucoup, même s'il a le nez qui coule, je le trouve vraiment beau mon p'tit gars...

 

P1050240.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et le voici avec sa robe de chambre d'enchanteur, j'adoooooooooooooore !!!

 


Publié dans mon enchanteur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour ma Guimauve!<br /> Ah qu'il est mimi Merlin! Je l'aime tant!<br /> bisou à la maman et au papa. Ils méritent un gros bisou!<br /> @ bientôt en photos! je passerai vous voir promis!<br /> <br /> ;-)
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh oui, tu as raison de t'inquiéter que Merlin ne mesure pas encore 2 mètres : cela signifie qu'il ne sera peut-être jamais champion à la NBA... et tout ce qui lui restera à faire, le pôvre, c'est<br /> de devenir Président de la République. D'ici là, il aura le temps d'affûter son vocabulaire mais "tictac" pour la Rollex, c'est déjà un bon début ;°D<br /> A part ça, j'ai l'impression qu'il a franchement oublié d'être bête. On le sent toujours très concentré et attentif sur les photos. Cà me fascine toujours de voir la capacité de réflexion des<br /> enfants de cet âge. Ce qui ne l'empêche pas d'être adorable à croquer !
Répondre
G
<br /> <br /> haa ! non, pas de ressemblance avec notre président, je ne Veux pas, je ne Peux pas !! la rollex en plus de la petite taille, bouuuuuuuuuuuhhhhh, ça ne me plait pas du tout !!!<br /> <br /> <br /> merci en tout cas pour les compliments, ça fait toujours trèèèèèèèès plaisir <br /> <br /> <br /> <br />
F
Bon 23 moisniversaire Merlinou de la part de ta fiancée et du reste de sa famille.<br /> Bisous les amis.
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />